Service social

Assistant.e social.e en faveur des élèves du lycée Durzy

Soumis.e au secret professionnel, le chef d’établissement n’est pas son responsable hiérarchique.

Il.elle intervient à la demande de l’élève, de sa famille ou du personnel du lycée si une situation les préoccupe.

Il.elle accueille, écoute et oriente les élèves et/ou leur famille en entretiens individuels ou collectifs. Ceux-ci se déroulent au lycée, dans son bureau ou en visite à domicile.

Toute problématique peut être abordée : mal être, violences, orientation, accès aux droits, difficultés éducatives, financières, sociales, familiales… L'assistant.e Social.e peut endosser un rôle de médiateur et aider dans les démarches administratives.

Pour cela l'assistant.e social.e travaille en partenariat avec les structures locales (associations, administrations) ainsi qu’avec les personnels du lycée afin de trouver les solutions les plus adaptées.

Son bureau est situé dans le couloir du CDI (1ère porte à droite). Les élèves peuvent venir toquer à la porte directement sur les horaires de permanences. Ils peuvent également prendre rendez-vous sur le classeur de la loge (accueil).